SUCCES TOTAL POUR LA DEUXIEME EDITION DU ZIMIX FESTIVAL
Lausanne, le 27 juin 2022 – Après une première édition en 2021 à Renens, le ZIMIX Festival a frappé haut et fort pour faire entendre la voix des musiques africaines urbaines au plus grand nombre. Avant la tête d’affiche congolaise Fally Ipupa, la Salle Métropole a accueilli sur scène Diamond Platnumz, le roi tanzanien du bongo flava. Plus 1’200 personnes sont venues assister à des shows spectaculaires.
Les mélomanes et amateurs de musique africaine ont pu se régaler ce samedi 25 juin à Lausanne. Pas moins de 20 musiciens et danseurs ont fait chauffer la scène du Métropole aux côtés de Fally Ipupa. Pour son premier concert Live en Suisse, l’Aigle de Kinshasa a présenté un show inspiré de la tradition des big bands de rumba-soukouss. L’artiste a enchaîné ses plus grands tubes et invité quelques heureux fans à le rejoindre sur scène pour danser.
Un peu plus tôt dans la soirée et après s’être fait quelque peu attendre, Diamond Platnumz, roi tanzanien du bongo flava, un mélange de R’n’B, de hip-op et d’afropop a offert au public un concert unique issu d’un répertoire de chansons qui ont fait de lui l’un des artistes tanzaniens les plus populaires.
La fête s’est poursuivie au Casino de Montbenon avec aux platines les DJ Marcus Lyon et Karter qui ont fait danser la foule jusqu’au petit matin.
La 3ème édition du ZIMIX Festival aura lieu le 24 juin 2023 à l’Arena de Genève.