fbpx

MKC BLOG – L’actualité du mois de JUILLET 21 de la musique KPOP et AFRO Music, Culture & Events

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’actualité KPOP et AFRO du mois de JUILLET 2021 en quelques lignes…

KPOP

PREMIER MINI-ALBUM DE D.O,
DU GROUPE EXO

D.O sort pour la première fois un mini-abum en solo ! Revenu de son service militaire plus tôt cette année, notre k-pop star s’est concentré sur sa musique afin de nous sortir un projet incroyable ! Son title track, « Rose », sonne comme du miel pour nos oreilles ! À écouter sans plus attendre ! 

BTS SE LÂCHENT SUR LE SET DE "PERMISSION TO DANCE"

BTS ont sorti le bêtisier de leur clip vidéo « Permission to Dance« , qui a atteint plus de 220 millions de streams en moins d’un mois ! On y voit nos kpop stars préférés s’amuser, se lâcher et danser ! Même lorsque la musique du clip s’arrête, ils continuent de danser comme des enfants. 

Par ailleurs, BTS ont intégré la langue des signes coréennes (KSL) et internationales (ASL), afin d’être inclusifs et de ne laisser de côté aucun-e-s de leurs fans ! 

On adore cette démarche innovante, et toi, tu en penses quoi ? 

sunmi annonce son grand retour pour août 2021

Sunmi, après nous avoir régalés avec son single « TAIL » qu’elle a sorti en février, est revenu avec des affiches promotionnelles ainsi qu’un teaser pour son prochain album, « You can’t sit with us ». La tracklist est composée de 5 titres : « You can’t sit with us », « Sunny », « 1/6 », « Call », « Narcissim », « Borderline ». 

L’ex membre de Wonder Girls est restée très discrète sur le genre de musique qui se prépare sur cet opus, c’est donc avec encore plus d’impatience que nous attendons cette sortie, le 6 août prochain !

txt - comeback

TXT, en pause depuis quelques temps, a fait son annonce de grand retour avec un teaser : Chaos Chapter : FIGHT OR ESCAPE. Ils ont sorti un calendrier avec les jours restants avant leur retour, qui est prévu pour le 17 août prochain ! En attendant. on peut se régaler avec ce petit preview de ce qu’ils nous ont préparé, et tenez-vous prêt-e-s, cela s’annonce très lourd ! 

le label sm entertainement devient plus sévères envers les fans

Le label SM Entertainement, qui produit entre autre EXO et NCT a décidé de prendre des mesures légales contre les fans qui sont trop intrusives envers les artistes qui sont sous leurs noms. Appelé-e-s les « sasaeng », ces fans obssessives ne connaissent aucune limite : elles suivent les artistes à chacun de leurs moindres déplacements, s’immiscent dans leurs vies privés en se rendant à leurs domiciles, et peuvent même arriver à les blesser lorsqu’ils, par excès d’émerveillement ou excitation, se ruent sur les groupes. 

« Ces « activités » ne sont pas des signes d’affection par les fans, mais des actions illégales qui envahissent leurs espaces privés et qui peuvent être considérés comme des actes criminels » a annoncé SM Entertainement. 

Et toi, que penses-tu des actes faits par les sasaeng ? Est-ce que le label est trop sévère, ou au contraire, il était temps qu’ils prennent les choses en main ? 

AFRO

R.I.P
JACOB DESVaRIEUX

Notre chanteur antillais nous a quitté la semaine dernière, à la suite de complications après avoir contracté le COVID-19… Une légende qui a laissé sa trace dans la musique antillaise, et avec des tubes qui vont faire perdurer sa joie de vivre et entrain qui nous manquent déjà, car il restera à jamais dans nos coeurs. 

nouveau single de dadju

Dadju a sorti un nouveau single qui s’annonce être un des tubes de l’été que l’on va entendre partout, « Mon Soleil », en collaboration avec Annita. En 1 mois, elle dénombre pas moins de 17 millions de vues sur YouTube. Ces mélodies nous emmènent directement au bord de la plage, un petit cocktail en main au coucher de soleil. Écoutez ce tube pour voyager tout en restant à la maison. 

DIDI B LANCE SON SINGLE SOLO

DIDI B faisait parti du groupe KNB, orginaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Formé en 2009, le groupe comptait au départ Gnahoré Okou Camille (Black K), N’wolé Brice (Elow’n) et Bassa Zéréhoué Diyilem (Didi B). 

Aujourd’hui, Didi B revient avec un titre au sonorité afro qui retentit dans toutes les boîtes de nuit de Côte d’Ivoire et plus encore ! Son titre est une base fondamentale au rap afro beat ivoirien. Ecoutez le, vos hanches bougeront toutes seules ! 

omah lay, prodige de l'afrobeat

Omah Lay est la nouvelle star montante de l’AfroBeat ! Comparé aux plus grands tels que Wizkid, Omah revient avec son single qui cumule déjà plus de 2 millions de vues en moins d’une semaine. Ces sons venant d’Afrique, mélangés à des tonalités R’N’B, sont uniques et promettent un bel avenir à notre artiste venant tout droit du Nigéria. À suivre de très près.

Ce mois de juillet a été riche en comeback et nouvelles chansons ! Tu as appris des nouveautés ? Y a-t-il certains contenus que tu as plus aimés que d’autres ? N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ! 

Et retrouve-nous ici tous les débuts de mois pour découvrir les toutes dernières actualités !


Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux ci-dessous pour être au courant en avant première des nouveautés, et de nos évènements KPOP et AFRO exclusifs en Suisse Romande !