fbpx

ZIMIX Festival Renens 2021

A propos

2 au 3 octobre 2021

20:00

Salle de spectacles

Renens

Flyer officiel

Organisé par

MKC Events – MKC Social

Partager

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Réalisation de l'événement

Résumé

SUCCES POUR LA PREMIERE EDITION DU ZIMIX FESTIVAL

Les rideaux de la première édition du ZiMiX Festival se sont fermés le 3 octobre 2021 dans la salle de spectacle de Renens. Au programme, 2 soirées uniques durant lesquelles le public a pu assister à des concerts exceptionnels de musique Afro et Jazz.  Cinq artistes se sont réunis durant ses deux jours, en ayant comme objectifs communs le partage et la découverte de musique et de culture différente. Invité spécial, l’humoriste suisse Christian Mukuna a animé le festival.

La première soirée samedi fut placée sous le signe de l’amusement et du lâcher prise, avec des artistes africains qui ont enflammé la salle de spectacle de Renens. L’artiste ivoirien Kerozen, programmé au dernier moment en remplacement du groupe Sauti Sol, a ouvert les feux et dès les premières notes, la salle est en ébullition. Joie et émotion s’emparent du public. La fête démarre. La soirée se poursuit avec la diva camerounaise Lady Ponce et son « Bitkutsi ». Sur scène, l’artiste enchaîne les tubes repris en chœur par ses fans inconditionnels. En fin de soirée, les platines du DJ Marcus Lyon ont fait danser la foule encore présente jusqu’au petit matin.

La deuxième soirée dimanche fut quant à elle empreinte d’une toute autre ambiance, plus intimiste, dans un style jazz-café. La talentueuse artiste Afra Kane a offert un concert unique qui a séduit le public présent. Le groupe Léon Phal Quintet a quant à lui présenté un répertoire empreint de sonorités jazz, d’un mélange de mélodies simples, de grooves organiques et d’improvisations spontanées. Pour terminer cette soirée, Grand Pianoramax, un groupe hors du commun, a proposé un répertoire plein de groove jazz et de mélodies pop, agrémentés des voix de Gaspard Sommer et Angelo Powers qui ont apporté une note neo-soul au concert.

Le public a été conquis durant ces deux soirées d’exception. Sur place, un stand de dégustation de cuisine africaine ainsi qu’un bar ont permis de ravir les papilles des invité.e.s entre chaque concert.

De manière générale et au vu du contexte actuel, le bilan de cette première édition est positif et donne de l’espoir pour une deuxième édition dans un monde où la pandémie n’affecterait pas ou peu l’accessibilité aux évènements. Ce qui a été l’inconvénient majeur pour cette première édition ZiMiX Festival.

À travers ses événements et ses actions, l’organisateur MKC EVENTS du ZiMiX Festival, souhaite promouvoir les musiques du Monde et favoriser les échanges interculturels. Les notions de solidarité, de partage et de découverte sont au cœur de toutes ses actions. Le ZiMiX Festival en est le parfait exemple en termes d’objectifs et de valeurs.

Vidéo

Espace presse

Photos publics

Remerciements

La mise en place d’un tel événement ne serait pas possible sans de nombreux soutiens. ZIMIX Festival souhaite remercier la ville de Renens, les sponsors, les organismes publics, les fondations et associations,  les partenaires, pour leur contribution et leur confiance. Ainsi que l’équipe MKC EVENTS et toutes les personnes ayant contribuées essentiellement au succès de cette première édition du ZIMIX Festival

Partenaires

Description

RAPPORT FINAL

Télécharger le rapport final

REVUE DE PRESSE

Télécharger la revue de presse

Vidéo de présentation du ZIMIX Festival 2021

Présentation du ZIMIX Festival 2021 sur la radio lfm par Mario MOMO le 30.09.2021

Présentation du ZIMIX Festival 2021 sur la radio Rougefm par Mario MOMO le 28.09.2021

Présentation du ZIMIX Festival 2021 sur la radio Couleur 3 par Mario MOMO le 23.09.2021

Remplacement du groupe SAUTI SOL par l'artiste KEROZEN et ses musiciens

Nous étions ravis d’accueillir le groupe SAUTI SOL le samedi 2 octobre lors de la Soirée Afrique avec l’artiste LADY PONCE et étions heureux de voir des fans suisses s’en réjouir avec nous, mais hélas ! C’est avec regret que MKC EVENTS vous annonce l’annulation du concert de Sauti Sol. La bonne nouvelle est que l’artiste KEROZEN et ses musiciens remplacera le groupe.

MKC EVENTS a travaillé d’arrache-pied ces dernières heures pour trouver un groupe en remplacement de SAUTI SOL qui a malheureusement été contraint d’annuler sa tournée européenne faute d’obtention d’un visa Schengen. Il sera remplacé par KEROZEN et ses musiciens l’un des barons de la scène du coupé-décalé ivoirien.

Vidéo de confirmation des artistes

KEROZEN

LADY PONCE

Mesures sanitaires COVID

MKC EVENTS se montre solidaire et joue la carte de l’immunité collective en appliquant les directives fédérales qui imposent aux manifestations de fonctionner avec un CERTIFICAT COVID valable selon les règles en vigueur édictées par l’OFSP.

Pour votre confort et votre sécurité, vous accéderez dans l’enceinte du Festival uniquement avec le CERTIFICAT COVID. Ce n’est pas un choix du ZIMIX Festival mais une obligation. Le certificat est obligatoire dès l’âge de 16 ans. Il implique des contraintes, mais permet au public de tomber le masque, de circuler librement sans restriction et de consommer librement les boissons et la nourriture.

PRESENTATION DE L'EVENEMENT

Description

Un week-end festif à Renens sous le signe de l’ouverture et de la mixité qu’incarne la Suisse.

Le monde de la culture et du spectacle est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Avec l’interdiction de grands événements, les offres culturelles et tous les acteurs culturels sont impactés durement. Par conséquent, les acteurs de la branche culture sont amenés à innover afin d’assurer plus sereinement leurs avenirs. Avec les assouplissements et les mesures tests annoncées dès cet été par le Conseil Fédéral pour les manifestations publiques, MKC EVENTS a pris l’initiative avec ses partenaires de vous proposer cet automne un festival unique et innovateur en Suisse: le ZIMIX Festival 2021 sur deux jours à Renens.

Le ZIMIX Festival 2021 est un événement multiculturel et intergénérationnel des musiques actuelles Jazz et Afro qui se tient cet automne du 2 au 3 octobre au cœur de l’ouest Lausannois dans la mythique Salle de spectacles de Renens. Il offre une scène artistique sur laquelle se produira en live des artistes de musique, et d’humour pour le plaisir du public suisse.

Le projet s’inscrit dans la tradition d’ouverture et de mixité qu’incarne la Suisse. Il créera des ponts entre les fans de musique Afro et de Jazz. Il est la continuité des concerts à succès organisés par MKC EVENTS depuis plusieurs années.

Le ZIMIX Festival est le rendez-vous de cet automne 2021 pour célébrer en direct la musique Jazz et Afro avec le public suisse, tous les acteurs culturels locaux, les talents émergents et les artistes confirmés suisses et étrangers. Il donnera également l’opportunité aux marques suisses d’être proche de leur public.

Programme

Vous êtes impatients de revivre des émotions qui vous ont tant manqués, nous aussi!

Le Festival propose  le samedi 02 octobre une soirée Afrique avec des concerts Afro et le dimanche 03 octobre, une soirée Suisse avec des concerts Jazz.

Nous vous promettons qu’ensemble nous créerons des expériences inoubliables dans ce contexte actuel.

Dégustation culinaire exotique proposé

Combler vos papilles gustatives durant l’événement. Le ZIMIX Festival vous invite à une dégustation culinaire dans le stand de nourriture présent. Faites vous plaisir. 
MIAM MIAM!

Bar à disposition pour toutes vos soifs

Envie d’une bonne bière, du champagne, du Whisky, ou simplement d’une boisson rafraîchissante sans alcool, notre barmans se fera le plaisir de vous en servir. Santé !

Vous pouvez aussi réservez une table mange debout pour une bouteille de champagne ou de whisky

Organisé par

MKC Events – MKC Social

Partager

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin