fbpx

MKC BLOG – L’actualité du mois de JUIN 21 de la musique KPOP et AFRO Music, Culture & Events

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’actualité KPOP et AFRO du mois de Juin en quelques lignes…

KPOP

STRAYKIDS GAGNANTS De
KINGDOM: legendary war

KINGDOM: LEGENDARY WAR, le show qui fait s’affronter parmi les groupes KPOP les plus tendances du moment, a été remporté par le groupe STRAYKIDS, au détriment du groupe IKON. 

comeback de b.i

B.I fait son grand retour, laissant derrière lui les scandales de drogue qui lui ont valu son éviction du groupe iKon, avec son album « Waterfall ». 

Son single, ci-dessus, « Illa Illa », démontre une nouvelle facette de B.I. Et on adore ça, on se réjouit de suivre son évolution de plus près !!

taemin s'en va...

Taemin du groupe SHINee ne fera plus parti du groupe pendant au moins deux ans… car il doit faire l’armée ! Leur retour qui s’était fait il y a peu est un peu terni par cette nouvelle… Mais le groupe compte bien sortir des hits et préparer le terrain pour le retour de Taemin dans quelques années ! Courage et à bientôt Taemin.

loona - mini-album &

LOONA ont sorti une preview de leur futur mini-album « & » ! Sorti le 28 juin, il déchire et nous attendons l’album complet avec impatience !

L’album inclut plusieurs genres de musiques, allant de la pop au R’N’B. Leur prochain album s’annonce géant ! 

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessus un petit teasing de plusieurs de leurs chansons de cet album. 

red velvet - scandale ravi

Ravi, du groupe VIXX,  a fait un mini-album comprenant la chanson « Red Velvet », qui parle évidemment du groupe bien connu à ce nom. Cependant, les paroles de cette chanson… laissent à désirer, car elles ont de très fortes connotations sexuelles. Évidemment, le groupe ainsi que leurs fans n’ont pas du tout apprécié cela, et l’ont fait savoir, avec de nombreux commentaires et de hashtags créés à cet effet. Depuis, Ravi s’est excusé, cependant, les fans ne risquent pas d’oublier… 

AFRO

lokua kanza
transmetteur de sons

Lokua Kanza nous transmet toute sa passion à travers son hymne à l’amour, Moko, qui réchauffe nos coeurs. L’artiste congolais, après plus de 11 ans, revient sur le devant de la scène avec ce projet ultra original. Il mêle genre, style et génération pour concoter ce métissage unique. 

retour de yemi alade

Celle que l’on surnomme Reine de l’Afro Pop est de retour avec son single Rain ! Le clip est magnifique et est en total adéquation avec ces sonorités africaines ensorcelante. Le choeur Mzansi Youth apporte cette chaleur qui font de cette chanson une légende.  Beaucoup voit déjà cette chanson comme étant l’hymne de la prochaine CAN… nous en tout cas, nous espérons que Yemi Alade nous fera le plaisir de revenir nous rendre visite, comme elle l’avait fait en 2018, en mettant le feu sur la piste !

lady ponce ne se laisse pas oublier

Notre diva camerounaise Lady Ponce a sorti son nouevau single « N’oublie pas », avec à ses côtés Roger de X-Maleya. C’est une star montante, et ses sons sont très prometteurs pour le futur de cette femme au talent incontestable. 

AFRO TRAP ET MHD

MHD est revenu avec un nouveau titre à ajouter à sa fameuse série « AfroTrap » pour laquelle il n’avait plus composé depuis longtemps ! Sa vidéo, en tendance France même un mois après sa sortie, prouve que les gens n’ont pas oublié ce style et qui plus est qu’il l’adore ! Ces sonorités trap et afro, mêlées à des paroles touchantes et puissantes, ne laissent pas indifférents. Le montage de la vidéo est également a salué, car il est esthétiquement très plaisant.

Il s’en sont passées des choses durant ce mois de juin ! Tu as appris des nouveautés ? Y a-t-il certains contenus que tu as plus aimés que d’autres ? N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ! 

Et retrouve-nous ici tous les débuts de mois pour découvrir les toutes dernières actualités !


Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux ci-dessous pour être au courant en avant première des nouveautés, et de nos évènements KPOP et AFRO exclusifs en Suisse Romande !