fbpx

SOUTIEN DES VICTIMES DE L’ACCIDENT FERROVIAIRE DU 21 OCTOBRE 2016 AU CAMEROUN – Novembre 2016

A propos

28 novembre 2016

Eséka

Yaoundé - Cameroun

Partager

MKC Events

Description

MKC au chevet des victimes de l’accident ferroviaire d’Eséka au Cameroun en novembre 2016.

MKC Social a offert un billet d’avion aller et retour Genève-Yaoundé à la délégation du Collectif des Camerounais Vivant en Suisse (CCVS) pour le déplacement humanitaire au chevet du lit des malades à Eséka et à Yaoundé suite à l’accident ferroviaire du 21 Octobre 2016 au Cameroun.

Accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Yaoundé

Le 21 octobre 2016, le train 152 de la société ferroviaire du Cameroun Camrail transportant exceptionnellement un nombre d’environ 1 330 passagers a déraillé à proximité de la gare d’Eséka, faisant de nombreuses victimes et de perte en vie humaine considérable. Face à cette situation de catastrophe d’une rare violence, la diaspora camerounaise s’est mobilisé pour venir en renforcement des actions locales menées sur place.

Dans ce contexte de mobilisation nationale et internationale, un Collectif des Camerounais Vivant en Suisse (CCVS) a été créé le 27 octobre 2016 à Lausanne avec pour objectif de mobiliser toute la diaspora camerounaise de Suisse autour d’un projet de collecte de dons financiers et matériels destinés directement aux victimes de l’accident d’Eseka. C’est ainsi que MKC a rejoint le CCVS pour accomplir ensemble cette mission.

Photos