MESURES SANITAIRES COVID

Evénement 100% COVID FRIENDLY

MKC EVENTS met tout en oeuvre afin de lutter contre cette pandémie de COVID_19, notamment en appliquant à la lettre les directives fédérales et cantonales qui imposent aux manifestations d’exiger un CERTIFICAT COVID valable selon les règles en vigueur édictées par l’OFSP.

Pour votre meilleur confort et votre sécurité, vous accéderez dans l’enceinte de l’événement uniquement avec le Certificat Covid, non pas par choix mais par obligation afin de respecter au mieux les directives fédérales.

Le Certificat Covid est obligatoire dès l’âge de 16 ans en Suisse pour assister à ce type de manifestation. Ainsi, il vous permet de profiter des différents concerts sans mettre de masque (même si cela reste conseillé), de circuler sans restriction et de consommer librement les boissons et la nourriture proposées durant les soirées.

FOIRE AUX QUESTIONS

NON et c'est la bonne nouvelle! Grâce à l'obligation imposée par le Conseil Fédéral à posséder un certificat COVID, le public peut profiter de s'amuser, danser, manger et boire durant les concerts sans masque. Il reste tout de même conseillé mais n'est pas nécessaire ; la salle sera désinfectée durant l'événement.

Le Certificat est délivré aux personnes qui ont

- aux personnes qui ont une vaccination complète (c'est-à-dire deux doses de vaccins)

- aux personnes testées négatives avec un test PCR (valable 72h) ou test rapide antigénique (valable 48h)

- aux personnes ayant été testées positives dans les 6 derniers mois par rapport aux dates de l'événement. 

Vous trouverez toutes les dernières informations officielles sur le site de l’OFSP ; comme par exemple où et comment l'obtenir votre Certificat Covid, comment l'utiliser ou le vérifier. 

Le passeport vaccinal peut être demandé ici.

Si vous devez vous faire tester, vous pourrez trouver le centre de test le plus proche de chez vous ici

NON, malheureusement nous ne détenons pas les autorisations afin de mener à bien la délivrance de Certificats. Vous pourrez vous faire tester dans un centre de dépistage ou dans une pharmacie, mais faite attention car souvent il faut prendre rendez-vous au préalable.

Pour prendre RDV sur le canton de Vaud.

NON. Les autotests réalisés à domicile ne sont pas valables pour obtenir le Certificat Covid

NON. Par ailleurs, MKC EVENTS offre des remboursements uniquement lors d'annulation d'événements.

NON, toute personne de 16 et plus entrant sur le site de l'événement doit être munie d’un Certificat Covid. L'équipe organisatrice, les bénévoles, les médias et même les artistes devront le présenter afin d'accéder au site.

Non. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de Certificat Covid pour accéder à un événement.

Aucun autre document sera accepté.

NON.  Par contre, la Confédération prend en charge les coûts d'un test par jour.

À partir de 16 ans.

OUI

Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction des nouvelles directives prises par le Conseil Fédéral. Les informations définitives seront communiquées sur cette page ainsi que les différents réseaux sociaux de MKC EVENTS. Nous collaborons avec les autorités afin de s’assurer que nos événements se déroulent de la meilleure manière possible, et c’est avec beaucoup de rigueur que nous suivons de près les directives données par l’État.