fbpx

ZIMIX Festival 2021 – Remplacement de Sauti Sol par Kerozen

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cher(e) participant(e) du ZIMIX Festival 2021

Nous étions ravis d’accueillir le groupe SAUTI SOL le samedi 2 octobre lors de la Soirée Afrique avec l’artiste LADY PONCE et étions heureux de voir des fans suisses s’en réjouir avec nous, mais hélas ! C’est avec regret que MKC EVENTS vous annonce l’annulation du concert de Sauti Sol. La bonne nouvelle est que l’artiste KEROZEN et ses musiciens remplacera le groupe.

MKC EVENTS a travaillé d’arrache-pied ces dernières heures pour trouver un groupe en remplacement de SAUTI SOL qui a malheureusement été contraint d’annuler sa tournée européenne faute d’obtention d’un visa Schengen. Il sera remplacé par KEROZEN et ses musiciens l’un des barons de la scène du coupé-décalé ivoirien.

C’est en 2004 que KEROZEN commence réellement sa carrière d’artiste. D’abord DJ dans des boîtes de nuits en Côte d’Ivoire, l’artiste poursuit sa carrière en 2016 avec le single « Mon heure a sonné ».

Les musiques de KEROZEN s’inscrivent dans le genre musical du coupé décalé. Le coupé décalé est un style de musique né dans les boîtes de nuit de Paris et de Londres, initié par la diaspora ivoirienne. Ce genre musical a pris de l’ampleur dans les années 2000 et est aujourd’hui très apprécié tant en Afrique qu’en Europe.

Pour cette première édition, le ZiMiX Festival 2021 te propose deux soirées avec des concerts Afro et concerts de Jazz !

Le samedi 2 octobre, la musique Afro est à l’honneur avec des artistes de légende comme Kerozen et Lady Ponce. Derrière les platines, le DJ d’origine camerounaise Marcus Lyon.

Le dimanche 3 octobre sera quant à lui consacré à la musique Jazz avec une nouvelle génération d’artistes suisses comme Grand Pianoramax, Afra Kane et Léon Phal Quintet.

Invité spécial du festival, Christian Mukuna animera les deux soirées. Comédien et humoriste suisse d’origine congolaise basé à Neuchâtel, il ne manquera pas, comme à son habitude, de te faire rire