fbpx

MKC BLOG – Music, Culture & Events – Mars 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

– Angélique Kidjo X Yemi Alade –

Angélique Kidjo ft Yemi Alade

Angélique Kidjo s’est associée à la chanteuse nigériane Afropop Yemi Alade pour une nouvelle chanson intitulée «Dignity». Le morceau a été inspiré par le mouvement de la jeunesse nigériane, qui a protesté contre la brutalité policière perpétuée par la brigade spéciale de lutte contre les vols.

« Beaucoup de gens pensent que la brutalité policière ne se produit qu’en Amérique, mais elle est partout », a déclaré Kidjo dans un communiqué de presse. «Cette chanson est contre la brutalité, mais elle raconte aussi comment nous devons nous traiter les uns les autres avec dignité, traiter la nature avec dignité et nous traiter avec dignité. Parce que si nous ne pouvons pas voir la dignité que Mère Nature nous a donnée à tous, comment pouvons-nous marcher grand? »

– BTS –

BTS – Artiste mondial le plus vendu de 2020.

Le boyband sud-coréen BTS a été couronné artiste mondial le plus vendu de 2020. Les hitmakers de K-pop ont battu l’auteur-compositeur-interprète américain Taylor Swift à l’honneur, qui a été décerné par l’institution musicale mondiale IFPI.

BTS a sorti deux albums en 2020, Map of the Soul: 7 et Be, tous deux en tête des charts dans de nombreux pays du monde. Ils sont le premier acte dont les chansons ne sont pas principalement chantées en anglais pour réclamer la couronne, et le premier artiste de l’extérieur de l’Occident.

La chanson encourage chacun à apprécier sa propre beauté et sa propre existence.
Découvrez le monde futuriste d’ONF dans le clip ci-dessus!

– Nasty C, Locko, Rickt Tyler, Alpha p, Toofan –

NPR « Tiny Desk Concert » – ft Nasty C, Locko, Rickt Tyler, Alpha p, Toofan.

NPR a publié le dernier épisode de la série de concerts Tiny Desk (Home). Cette fois, c’était une occasion spéciale, pour célébrer la nouvelle compilation de Def Jam Africa Rhythms of Zamunda: Music Inspired by Coming 2 America. Pour le concert Tiny Desk, six artistes de quatre pays différents ont interprété leur travail dans le cadre du projet. 

Nasty C d’Afrique du Sud fait équipe avec Ari Lennox pour «Black and White», puis Locko du Cameroun interprète «Magnet». La star montante du R&B sud-africain Ricky Tyler enchaîne avec «Everything», avant que l’artiste nigérian Alpha P bénisse le public avec son single «Jiggy Bop». La setlist se termine avec le DJ / producteur sud-africain Prince Kaybee et «Fetch Your Life» de Msaki et «Yé Mama» du duo togolais Toofan.

– ROSE –

Rosé de ‘Blackpink’ fait ses débuts en solo

Blackpink’s Rose avait un cadeau pour le monde avant la sortie de son premier album solo très attendu, elle a réalisé un tout nouveau single solo.

«On the Ground» donne aux fans de Blackpink un autre regard sur la perspective de Rosé sur tout ce que le quatuor a accompli depuis ses débuts en 2016.

– SAUTI SOL –

Sauti Sol – My Everything ft. India Arie

L’acteur kenyan Sauti Sol a sorti une vidéo de leur chanson avec l’artiste néo-soul américain India Arie « my Everything » de leur dernier album « midnight Train » sorti le 5 juin 2020’autres.

Merci de nous avoir lu! Rejoignez-nous le premier de chaque mois pour voir ce que vos artistes préférés ont fait!

Suivez nos pages de médias sociaux en utilisant les icônes ci-dessous.