fbpx

MKC BLOG – Music, Culture & Events – novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

– ONF –

ONF s’est produit lors du spectacle d’ouverture de MU: CON, le plus grand salon international de l’industrie musicale de Corée du Sud, qui s’est tenu pratiquement cette année et a exploré les défis et les opportunités auxquels l’industrie mondiale de la musique est confrontée à l’ère du COVID.

N’oubliez pas que l’ONF sera en concert à Lausanne le 22 mai 2021, à ne pas manquer!

– YEMI ALADE  X  DADJU –

Yemi Alade – I Choose You ft. Dadju

La star nigériane Yemi Alade a publié le vendredi 20 novembre 2020 le clip officiel de sa collaboration avec l’artiste française d’origine congolaise Dadju. La vidéo de ce titre d’amour «Je te choisis» est déjà disponible sur les plateformes musicales légales. Chanté en anglais, français et lingala, ce titre est un échange culturel entre les deux artistes afro.

– Diamond Platnumz  X  Koffi Olomide –

Diamond Platnumz feat. Koffi Olomide – Waah!

Musicien tanzanien, Diamond Platnumz fait équipe avec le légendaire chanteur congolais Koffi Olomide sur un nouveau morceau «Waah!». La chanson est un mélange parfait des deux cultures, regardez la vidéo ci-dessus

– SAUTI SOL –

Sauti Sol – Suzanna (Youtube Black Africa Creator Week)

Sauti Sol a récemment sorti son cinquième album studio et c’est un cadeau jubilatoire pour les temps indéniablement turbulents que le monde connaît. Midnight Train est un album riche et édifiant de 13 titres avec des titres remarquables dans «Suzanna», «Nenda Lote», «Sober» et «Brighter Days», qui présentait le prolifique Soweto Gospel Choir et était le premier morceau à sortir en la préparation du lancement de l’album. Regardez cette incroyable performance de leur single « Suzanna » en l’honneur de Youtube Black.

– BEN DECCA –

HOMMAGE VIBRANT À BEN DECCA

Un artiste complet, avec une belle voix et une maîtrise du chant. Un auteur-compositeur, un artiste accompli et une icône de la musique camerounaise
Il est décrit comme un perfectionniste sur scène.

Profitez de ce documentaire d’Universal Music Africa en l’honneur du toujours aussi talentueux Ben Decca!
Avec les témoignages très poignants des artistes Grace Decca, LOCKO, Daphne E.N., Cysoul, Aladji Touré, Armand Biyag Official, Sandrine Nnanga, Dina Bell, son ami Toko Ekambi et le journaliste Martin Camus.

– CHARLOTTE DIPANDA  X  SINGUILA –

Charlotte Dipanda feat Singuila – Coeur en Cage

« Cœur en cage » est un nouveau morceau de Charlotte Dipanda sorti le 28 novembre. Ce projet est le nouveau single de la légendaire diva camerounaise Dipanda feat Sensational chanteur congolaise Singuila.

– WIZKID  X  BURNA BOY  X  BTS –

Nominations aux Grammy Awards 2021

Les nominations pour les 63e Grammy Awards annuels ont été annoncées le 24 novembre, avec certains de nos artistes préférés dans quelques catégories.

Les artistes nigérians Burnaboy et Wizkid sont nominés pour les Grammy Awards 2021. Le récent album de Burnaboy, «Twice As Tall», a obtenu un signe de tête. Le chanteur a été nominé sous l’album de musique du monde. C’est la deuxième année consécutive que Burnaboy obtient une nomination dans cette catégorie. Quant à Wizkid, son long métrage sur la chanson populaire « Brown Skin Girl » de Beyonce lui a valu une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure vidéo musicale.

plus de bonnes nouvelles, la sensation mondiale BTS est devenue le premier groupe K-pop à recevoir une nomination aux Grammy Awards.

Leur dernière chanson à succès «Dynamite» a été nominée dans la catégorie Meilleur Duo Pop / Groupe Performance.

Nous serons à l’écoute l’année prochaine pour que les 3 artistes ramènent le Grammy à la maison.

– WIZKID –

WizKid releases new album ‘Made in Lagos’ & New video ‘Ginger featuring Burna Boy out now!

WizKid a sorti son nouvel album «Made in Lagos», après un retard initial par respect pour les récents événements qui ont eu lieu au Nigéria.

L’album devait initialement sortir le 15 octobre, mais le chanteur né à Lagos a décidé de retarder la sortie alors qu’il rejoignait une foule de musiciens, dont Beyoncé et Burna Boy, pour appeler à la fin de la brutalité policière et du Special Anti-Robbery du Nigeria (SARS).

L’album de 14 titres présente des contributions de Burna Boy (Music Video Above) lui-même, ainsi que de Skepta, Ella Mai, H.E.R., et plus encore. Écoutez «Made in Lagos» en utilisant le lien ci-dessous.

Ecoutez l’album sur toutes les plateformes

 

– BLACKPINK –

Blackpink est le plus grand groupe de pop au monde, une première en Corée du Sud

Blackpink a été l’acte le plus populaire sur YouTube au cours des deux derniers mois, générant plus d’un milliard de vues rien qu’en octobre. Le groupe était également le deuxième acte le plus populaire sur Spotify. Bien que leur album n’ait pas fait ses débuts au premier rang aux États-Unis, il était toujours l’un des 10 best-sellers du pays pour le mois. Tout compte fait, Blackpink est le plus grand acte musical au monde, selon le classement Pop Star Power Rankings de Bloomberg.

Aux côtés du groupe de garçons BTS, Blackpink a atteint un niveau de popularité mondiale sans précédent dans l’histoire de la musique.

– BTS –

Bonne nouvelle, BTS Army! Le deuxième nouvel album du groupe en 2020, ‘BE,’ est la!

Le groupe célèbre la sortie de son deuxième album cette année et s’est arrêté par le ‘Late Late Show with James Corden’ pour interpréter 2 des derniers singles « Dynamite » et « Life Goes On »

Merci de nous avoir lu! Rejoignez-nous le premier de chaque mois pour voir ce que vos artistes préférés ont fait!

Suivez nos pages de médias sociaux en utilisant les icônes ci-dessous.